| Auteur |
Message |
ProfGast Splash

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008, 19:38 Sujet du message: |
|
|
| Batoul a écrit: |
| Gast: pour le 1) et le 2), c'est en gros, ce à quoi je faisais allusion page précédente avec "musique fonctionnelle avec 2 notes tenues" (donc en gros faisant parti de l'ensemble moins bonne musique )... justement à ne pas confondre, par amalgame, avec "musiques abstraites et inventives déployant nombre de ressources musicales solides" (qui elles, sont une partie du grand ensemble bonne musique bien faite ). |
Au fait, non je ne fais pas d'amalgame puisque comme toi, je considère que toutes les musiques utilisées dans le jeu se suffisent à elles-même, et donc, peuvent être écoutées hors du jeu. Pour autant, si une musique venait à perdre en intérêt hors du jeu, ce qui est possible, même si, je le répête, elle se suffirait de toute façon à elle-même, ce ne serait pas injustifié de la désigner comme musiques d'ambiance, qu'elle soit très mélodique ou non d'ailleurs, c'est tout ce que je dis. Vraiment, je ne vois pas pourquoi tu parles de "musique abstraite".
edit : Bon et pendant que j'y suis, en ce qui concerne la seconde partie de mon message, j'essayais seulement d'imaginer ce que serait une musique d'ambiance à proprement parler, ce qui d'après toi, n'existe pas. _________________
 |
|
|
| Auteur |
Message |
Kuja Votre Dieu

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 6141 Localisation: impossible
|
|
|
| Auteur |
Message |
Damien Guimauve de cactus

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 1861 Localisation: Par-delà bien et mal
|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 23:34 Sujet du message: |
|
|
Oh, intéressantl !
Je pensais que ce serait le compo de Dead Space pour ce Dante's Inferno (vu que c'est la même équipe), mais ça me réjouit d'apprendre que c'est Gary Schyman ! _________________ "Alone but sane
I am a love suicide
‘Cause
Love itself is just as innocent as roses in May
It is pure white just like sin"
Rule of Rose |
|
|
| Auteur |
Message |
ProfGast Splash

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que Garry Schyman s'est occupé de la bande-son de Bioshock 2 ? Je n'ai pas vu "Bioshock 2" écrit une seule fois sur son site officiel. Peut-être qu'il l'inclut plus globalement dans son travail pour "Bioshock" mais bon... _________________
 |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien lui pour Bioshock 2.
En tout cas, je l'ai lu à plusieurs reprises un peu partout.
Et pour avoir entendu le morceau de l'écran titre (et de la vidéo qui tourne de temps en temps), il n'y a aucun doute à avoir. _________________ "Alone but sane
I am a love suicide
‘Cause
Rule of Rose |
|
|
| Auteur |
Message |
ProfGast Splash

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010, 23:12 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça aurait été étrange qu'ils changent de compositeur quand même. _________________
 |
|
|
| Auteur |
Message |
sakuwolfteam Véliplanchiste

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 18:10 Sujet du message: |
|
|
J'adore !!!! la musique de ce second volet est une véritable réussite, elle est parfaite sur tous les angles, jouer a ce jeux avec une musique si parfaitement construit et qui suit bien les mouvement et l' action c' est trop dingue , la j'écoute Escape en boucle, quel génie ce Garry!!!
lol _________________ Saku c est plus fort que Tout!!!!
Dernière édition par sakuwolfteam le Mer 10 Fév 2010, 5:53; édité 2 fois |
|
|
| Auteur |
Message |
Denys Naporéon

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010, 1:46 Sujet du message: |
|
|
Par pitié, arrêtez avec ces messages vides, envoyez-vous les liens que vous voulez par mp si vous voulez mais on n'est pas un site de partage de fichiers ! _________________
 |
|
|
| Auteur |
Message |
Saga Lionel Jospin

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010, 12:13 Sujet du message: |
|
|
lol _________________ Quelle est la différence entre un pigeon. |
|
|
| Auteur |
Message |
Kuja Votre Dieu

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010, 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec Denys alors stop les conneries |
|
|
| Auteur |
Message |
Batoul Pieuvre rousse

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Rhaa, mais rholala, c'est trop bien !
Décidément, y a rien à faire, Schyman n'est jamais aussi fascinant et raffiné que sur cette franchise !
Honnêtement, cette suite fait honneur à son aîné, une musique toujours aussi classe et élégante !
Ce coup-ci, y avait vraiment toutes les raisons de craindre un manque de renouvellement inévitable... Et ben finalement non, pas tant que ça ! Certes, on reste (avec bonheur) dans la continuité de ce qu'il avait entamé dans le précédent opus (avec toujours une dimension poétique en filigrane), mais il trouve tout de même le moyen, au travers certaines pistes d'intégrer quelques initiatives délectables et ingénieuses à l'ensemble !
Y a notamment un truc super, c'est qu'apparemment il a bien saisi que beaucoup de joueurs avaient été marqués par l'utilisation de musiques jazzy pré-existantes (pour la plupart, des tubes des années 40-50) dans le premier épisode. Du coup, Schyman a décidé de s'amuser avec ça et d'intégrer un aspect jazzy à certaines pistes moderno-atonales, au travers de timbres, notamment du saxo (qui joue parfois de manière quasi-gutturale lol), comme dans des pistes telles "Welcome to the Drop", "Cult of Lamb", " Under the Tracks", ainsi que d'autres (si je me trompe pas de noms)... un peu comme une sorte de fusion finale entre l'approche musique de source (les tubes des années 50) propre à la licence Bioshock, et sa propre approche moderniste et abstraite pour l'underscore de cet univers ! J'ai adoré cette idée !
Et puis sinon, arf, "Big Sister on the Move", c'est virtuose et sublime !
Je crois qu'"Eleanor's Darkness" (ou en tous cas son intro) est une reprise d'un morceau du premier épisode (même si ça fait plusieurs mois que je n'ai pas réécouté la première OST, là y a quelques accords qui m'ont fait tiquer)
De toutes façons, j'ai pas envie de faire un pavé descriptif... ici, même les 2-3 pistes d'action pourvues d'ostinatos sont passionnantes, c'est dire lol ... Donc je m'arrête là.
Franchement un régal absolu cette musique !
Petit détail, dans la playlist de l'OST, les morceaux vraiment atonals et jusqu'auboutiste n'arrivent pas vraiment tout de suite, ce qui est sympathique pour entrer progressivement dans le vif du sujet. D'ailleurs, si l'omniprésence d'accords et autres effets dissonants dispersés ici et là reste incontestable, j'ai l'impression que le nombre de musiques purement atonales s'est vu un peu amoindri vis-à-vis du premier épisode (peut-être aussi n'est-ce qu'une impression). _________________
     |
|
|
| Auteur |
Message |
Raul Sauce à la crême
|
Posté le: Sam 13 Fév 2010, 11:26 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ! C'est un langage auquel j'adhère parce qu'il concilie l'ambition harmonique batoulienne et une maîtrise totale de l'écriture mélodique et de l'orchestration... En somme, on a à la fois la dimension obscure, fascinante de l'atonalité, et la dimension narrative propre aux effets "poétiques" signalés par Batoul, avec en prime un côté Williams-hollywoodien sur certains passages. C'est très cool. Effectivement, les morceaux d'inspiration jazzy sont sublimes, et constituent une riche idée "musicologique" de Schyman pour relier son discours à celui des morceaux "socio-culturels" du jeu. Une OST pleine de personnalité qui, même dans les passages violents, ne se dépare jamais de sa subtilité... on est loin du bourrinage d'un Jason Graves pour Dead Space, lol !!... avis perso !  _________________ salut à tous |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça tue bien ! _________________ "Alone but sane
I am a love suicide
‘Cause
Rule of Rose |
|
|
| Auteur |
Message |
Kuja Votre Dieu

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Petite info : Garry Schyman est le compositeur de Front Mission Evolved ! |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|